Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
festival "L'Inde à Nîmes"
festival "L'Inde à Nîmes"
Publicité
Archives
13 octobre 2007

Le souhait de Jhyoti à tous les enfants de la Terre

Cérémonie d'ouverture du Festival, vendredi 12 octobre, à la Placette. Paix et la prospérité à tous les enfants de la terre. Je m’appelle Jhyoti, je suis la fille de la Déesse Lumière. Je suis venue partager la vie avec vous. En Inde, dans mon Pays, il y a un jour que nous aimons beaucoup, c'est Diwali... Le jour de la Fête de la Lumière. C'est un jour qui dure toute la nuit... Il n'y a rien de plus simple à célébrer, quelques mots suffisent. Voici ce que ma Mère m'a demandé de vous dire : Enfants de la terre, vous êtes l'éclat de ce monde. Chacun de vous vit pour briller comme un soleil. Il y a une flamme cachée dans nos coeurs, elle brûle depuis toujours. Le vent ne peut pas la souffler, l'eau ne peut pas l'éteindre. Les nuages masquent son éclat, mais ne peuvent l'anéantir. Cette flamme c'est l'espoir et la paix dans nos existences. Elle nous fait aimer ce monde, et fait fuir les ombres terribles que de nombreux hommes sèment partout. Ce soir, nous célébrons la lumière qui bat dans nos coeurs et qui monte jusqu'aux étoiles. Paix et la prospérité à tous les enfants de la terre. Que la flamme de notre Amour devienne un soleil. Que cette lumière éclaire nos chemins. J'invite maintenant les enfants à venir allumer une chandelle, ensuite, nous souhaiterons ensemble, paix et prospérité à tous les êtres vivants. La paix se dit "Shanti”. Maintenant, partageons la lumière et offrons là au “Bonheur”, pour qu'il coule sur la terre. Ce voeu est simple, il vous suffit d'appeler "Shanti" avec moi... Pour les enfants _Shanti ( elle lève la main pour inviter à clamer "Shanti"). Pour les femmes _Shanti! Pour les hommes _ Shanti! Pour les animaux _Shanti! Pour les plantes _Shanti! Pour les rivières, pour la mer, et pour les pierres _Shanti! Pour le ciel et pour la terre _Shanti! Merci, bonne fête des lumières, joyeux Diwali à tous. texte de Adam S Callejon © 2007
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité