16 octobre 2007

Pepe Linares/ Raghava KK : Performance d'artiste

Chacun connaît à Nîmes Pepe Linares, vibrant chanteur de Flaminco à l'âme burinée comme son Andalousie natale. Raghava KK, lui est LE peintre indien prodige, s'inspirant de la plus vieille civilisation du monde et de sa ville : Bangalore, ville-miracle des nouvelles technologies.
Performance en direct, Raghava va peindre le décor et le corps des danseuses de Pepe Linares pendant que le chanteur et ses musiciens exprimeront leur art musical. Entre ces deux artistes et leurs formes artistiques distinctes, un point commun cependant : retrouver les racines des Gitans et de leur danse : l'Inde éternelle.

Une création unique et vivante d'une grande force visuelle et esthétique, symbiose de la latinité et de l'indianité : c'est aussi ça la mondialisation !

raghava_photo
« Raghava est considéré comme le plus talentueux des jeunes artistes Indiens. Ces toiles sont exposés dans les galeries les plus en vue tant en Inde qu’à l’étranger » (Galerie Artana, Boston).
Il est né et vit à Bangalore (il n’a que 27ans). Il a commencé sa carrière artistique en tant que caricaturiste pour le prestigieux « Times of India » ainsi que « Asian Age » et d’autres journaux indiens réputés. Il a fondé une école de dessin appelée « Lee’n Rags Cartoon Academy » en 1998 et a commencé dès cette époque a voyager afin d’exposer ses dessins et d’éduquer tant les enfants que les adultes à l’expression par le dessin.
C’est au cours de ces voyages que Raghava a commencé à expérimenter un nouveau vecteur artistique : la peinture. Il a depuis développé sont propre style.
Il a reçu récemment la prestigieuse bourse de l’American India Foundation pour laquelle il a présenté en avant-première en Californie son œuvre « Anthropomorphisme : quand les tableaux deviennent danse ».
En un mot, Raghava personnifie l’artiste contemporain par sa capacité à exprimer l’esprit du monde d’aujourd’hui : ouvert et universel.

Laissez vos commentaires sur le spectacle

Posté par indeanimes à 20:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Pepe Linares/ Raghava KK : Performance d'artiste

Nouveau commentaire